« Le coaching est un accompagnement personnalisé cherchant a améliorer les compétences et la performance d’un individus, d’un groupe ou d’une organisation, grâce à l’amélioration des connaissances, l’optimisation des processus et des méthodes d’organisation et de contrôles. » Wikipédia.

Dans tous mes accompagnements et depuis toujours, que ce soit en formation, en thérapie ou dans la vie, l’aspect coaching a toujours été omniprésent.

Dans un premier temps, notre vie tout entière est définie par la perception qu’on en a. Que ce soit pour définir votre objectif, pour améliorer quelque chose que vous faites bien ou pour changer quelque chose qui vous fait mal, le coach va commencer par vous proposer différents points de vue sur ce qui vous amène. Il va élargir votre champs de perception.

Ensuite, il va élargir votre champs conceptuel en partageant ses co-naissances, ses expériences et en vous faisant prendre conscience de mille et une choses qui peuvent vous aider dans votre quête.

Ensuite il ne tiens qu’à vous d’en faire bon usage, de trouver VOS propres solutions. Car elles ont toujours été là… en vous.

coaching happiness

 


Laisser un commentaire