A long time ago…

Aussi loin que remontent mes souvenirs, j’ai toujours aimé écouter les gens pour les aider à aller mieux. Cette passion, cette mission que je ressentais profondément est passée à travers moi par différentes étapes qui se calquaient sur les exemples qu’il y avait dans ma vie.  Le curé qui écoutait les gens lors de la confession, qui les aidait à grandir spirituellement et à surmonter les obstacles. Les chevaliers et les héros que je voyais à la TV. Ce que j’apprenais dans les arts martiaux.

Les gens venaient naturellement à moi et parlaient. Quant à moi j’étais plutôt silencieux à l’époque, ce qui facilitait les choses !
Lorsque j’y repense aujourd’hui, je m’aperçois que ça a toujours été là. Au début l’écoute, puis petit a petit le réconfort, puis au fur et à mesure que je résolvais les problèmes dans ma vie, je devenais de plus en plus à même d’aider les autres.

Une vocation ?

En 2011, j’ai compris que je voulais devenir coach ou psychothérapeute. Que tout ce que je faisais depuis tout petit, que toutes mes activités menaient vers le coaching et la psychothérapie. Un coaching intuitif, inspiré par toutes les guerres qui avaient eu lieu en moi et autour de moi, mais aussi inspiré par les livres que je lisais. Par les modèles qui m’entouraient. Je découvrais aussi CG Jung et MLvF et dévorais leurs travaux à cette époque.

Formation et confirmation !

En 2014 ou 2015, alors que j’étais déjà en pleine recherche sur l’intuition (comment la développer, d’où elle venait etc.), je me suis mis à lire un livre sur le mentalisme pour découvrir un nouveau point de vue. Et cela m’a ramené à un amour de jeunesse, à quelque chose qui m’avait toujours intrigué mais que je n’avais jamais vraiment exploré : l’Hypnose. J’avais lu quelques livres dessus mais c’était vieux !
Et j’ai découvert l’IFHE dans ce livre, et j’ai commencé à lire les leurs. Je retrouvais absolument tout ce qui m’avait toujours passionné, c’était une vraie révélation pour moi. D’abord avec Psychothérapie, puis avec Hypnose – Le Voyage Intérieur. Tous les autres y sont passés, je ne pouvais plus m’arrêter. Une nouvelle passion était née, ou avait été ravivée.

Hypnose
Geometry of the Soul. Spirituality, science, creativity and human mind

A la base je voyais l’Hypnose vraiment comme un outil permettant d’ancrer en profondeur les changements que je faisais en coaching. C’est un accélérateur de changement tellement puissant !
Puis j’ai découvert l’Hypnose Humaniste et sa Thérapie Symbolique Avancée et toute la philosophie du Core Gem. Toutes ces possibilités ! Les ressources de l’être humain sont vraiment phénoménales et tout ce que je cherchais à atteindre ou à permettre d’atteindre aux personnes que j’accompagne, eh bien je tenais une solution pour y arriver.

Alors j’ai franchi le pas et vous connaissez la suite. Je suis persuadé qu’on peut capter la personnalité des auteurs à travers leurs écrits et c’est pour cela que j’ai choisis d’aller me former à l’IFHE. C’était là sinon rien ! Et je n’ai pas été déçu.
Il m’est même arrivé de me demander comment il serait possible d’être digne de tout ce qui m’était enseigné, notamment après une démonstration de Patricia et Olivier. De ces rencontres qui changent votre vie à tout jamais !


Laisser un commentaire