Lorsqu’il s’agit de changer des choses profondément ancrées en vous, il est primordial d’avoir confiance en votre thérapeute. Il est normal de ne pas confier son bien-être et sa réussite à n’importe qui.

capture-decran-2016-11-12-a-18-05-38

Je rencontre souvent des personnes qui ont une certaine appréhension par rapport à l’Hypnose.

Qu’est-ce qu’il va me faire faire ? et si je perdais le contrôle ? Si quelque chose d’horrible sortait de moi ? et si ça marchait !? Si je ne me réveillais pas ?

Si vous avez des questions surtout posez-les !

Lorsque vous débutez un processus d’accompagnement, il y a l’accompagnant et il y a vous. Changer et guérir commence souvent par une rencontre ou une prise de conscience.

Accepter de se faire confiance, et de lui faire confiance. Apprendre à se connaître pour co-naître, juste assez pour pouvoir atteindre l’objectif que vous vous êtes fixés ensemble.

La technique aussi est un apprentissage et vous, un apprenti pas si sage. Il faut y aller petit à petit, surtout si vous n’avez pas l’habitude. Avancer l’esprit ouvert, avec beaucoup de curiosité et de bienveillance.

La thérapie et le coaching sont des moments qui vous sont dédiés. C’est un temps que vous acceptez de passer avec vous-même, pour vous. Je vous conseille de venir avec un minimum de « masques » conscients. On ne vous demandera pas de jouer un rôle, d’être le plus malin, d’être tout puissant. On vous demandera d’être vous, simplement. C’est comme un espace où vous n’aurez plus à jouer aux petits jeux du dehors. De la vie en société.

Pour finir, lorsque vous cherchez quelqu’un pour vous accompagner, écoutez votre intuition. Il y aura des techniques qui vous attireront plus que d’autres. Des thérapeutes, aussi. Allez-y sans attente, sans pression. Soyez curieux de voir comment se déroule la rencontre. Et si vous le sentez bien alors foncez ! Vous devez sentir instinctivement que la personne peut vous emmener là où vous devez aller. Et qui de mieux que votre inconscient peut le détecter ! Soyez attentifs et suivez votre « bon sens » qui n’est peut-être pas celui qu’on a appris à écouter à l’école. Après tout, comme j’aime le répéter souvent, « on n’est jamais à l’abris d’une bonne surprise ! »

Allez, une petite vidéo pour vous reconnecter à votre intuition tout en profitant d’une première expérience hypnotique !


Laisser un commentaire