Bonjour à toutes et à tous et bienvenue à ceux qui nous rejoignent.

Ce 21 décembre 2016, jour du solstice d’hiver, fêtera les deux mois d’existence du site Eveil & Vous ! Déjà deux mois ! Ou seulement deux mois ? J’ai l’impression que cela fait bien plus. Lorsque je vois tout ce qui c’est passé, cela me donne le vertige.

C’est pourquoi j’ai décidé de consacrer l’article de cette semaine à tout ce qui a changé, tout ce qu’il y a de nouveau depuis ce fameux 21 octobre 2016 pour Eveil & Vous et pour moi.

Vous l’avez peut-être remarqué mais ce site se découpe en deux parties :

  • La première est consacrée à mon travail d’hypnothérapeute, à la présentation des pratiques et à mes consultations.
  • La deuxième, c’est le blog et la page Facebook, où j’exprime ma vision de la thérapie et où je partage des réflexions avec vous, des explications, des exercices pour aller mieux. Un lieu qui je l’espère deviendra un lieu d’échange.

Aujourd’hui, deux mois après donc, nous sommes 77 sur la page Facebook et il y a entre 250 et 300 visites par mois. Une quinzaine d’articles ont été publiés.

Et la vie continue son petit bonhomme de chemin…

Hypnothérapie, formation, cabinet paramédical…

Lorsque j’ai été diplômé en août 2016 en Hypnose Ericksonienne, j’ai commencé à pratiquer à domicile. C’était le plus simple. Vous le savez peut-être, mais cela fait déjà plusieurs années que j’essaie de quitter l’informatique pour me consacrer au bien-être, pour vous aider à vous épanouir.

C’était en aout 2016 !

Je crois que ce qui m’a le plus passionné pour le moment, ce sont toutes ces rencontres. De voir que nous avons tous une épine plus ou moins grosse plantée quelque part. Et je vous assure que pouvoir aider quelqu’un à enlever ses  épines, c’est vraiment génial !

J’ai aussi eu la chance de voir évoluer autour de moi certains thérapeutes et de pouvoir les aider. Je crois qu’il y a une satisfaction encore plus grande à aider ceux qui donnent sans attendre en retour, à aider ceux qui aident. En 2011, je souhaitais devenir coach de coachs. Et aujourd’hui, il m’arrive d’être thérapeute de thérapeutes. Je les remercie du fond du cœur pour cela et pour leur confiance ! Coach et thérapeute de thérapeutes, je crois que c’est encore plus génial que le métier de thérapeute lui-même 🙂

Donc ça c’était ma vie à Eveil & Vous jusqu’ici. J’utilisais tantôt l’Hypnose Ericksonienne, tantôt l’Hypnose Humaniste, et tout allait pour le mieux. Cependant je ressentais de plus en plus le besoin de faire la formation en Hypnose Humaniste qui était à la base prévue pour juillet-août 2017.

En parallèle, il m’est venu l’idée de pratiquer en cabinet dans un centre paramédical. Puis j’ai reçu une proposition, puis plusieurs personnes m’ont parlé de cette possibilité… Qui m’attirait beaucoup je dois dire.

A la mi-novembre, j’ai contacté l’IFHE pour savoir s’il était possible de rejoindre la promotion Hiver 2016/17 d’Hypnose Humaniste. Évidemment elle était complète depuis plus de… 8 mois ! Je ne sais pas trop encore comment, mais j’ai finalement réussi à être accepté ! J’en remercie d’ailleurs toutes les forces (dont l’équipe de l’IFHE toujours au top) qui se sont mises en mouvement pour que cela soit possible. Gratitude extrême. Et c’était parti pour la formation : 1 semaine en novembre sur les bases de l’Hypnose Humaniste, 1 en décembre sur la Thérapie Symbolique Avancée, et 1 en janvier encore sur les techniques de l’Hypnose Humaniste.

Lors de la première semaine, alors que j’étais aux anges, j’ai contacté Elisabeth du centre paramédical de Milly-la-Fôret/Oncy-sur-École (91), pour savoir si nous pouvions nous rencontrer et si je pouvais venir aux portes ouvertes. Le rendez-vous était pris.

Les mésanges santé bien-être

En gros cela c’est passé comme ça :

du 14 au 18 novembre : Aller à une formation où je ne suis pas inscrit. Être pris. Passer une semaine formidable.

Le 20 novembre : Contacter un cabinet paramédical, apprendre que plusieurs hypnothérapeutes ont failli venir mais qu’il y a eu toujours un empêchement. Y aller, s’apercevoir que ce centre est superbe !

Le 2 décembre : préparer le dossier et signer pour être deux jours par semaine dans le cabinet.

Le 4 décembre : Retourner en formation pour apprendre la psychothérapie, le transgénérationnel, la thérapie de couple, l’analyse des rêves…

Et nous voilà  aujourd’hui, le 12 décembre 2016 ! Et je commence les consultations en cabinet demain.

Le Patronus – à l’image du Soi Idéal.

La Vie trouve toujours un moyen d’arriver à ses fins. Je crois que lorsque nous arrivons enfin à être sur notre voie, tout s’accélère. Tout cela en quatre semaines seulement !

« Quoi que tu rêves d’entreprendre, commence-le.

L’audace a du génie, du pouvoir, de la magie. »

Goethe.

A vous qui êtes témoins du début de cette histoire, et qui, par votre envie d’évoluer à travers l’accompagnement et l’échange en écrivez une bonne partie, je vous propose de continuer à avancer ensemble ! Merci d’être là, n’hésitez pas à partager si vous connaissez des personnes qui ont besoin de conseils ou d’un hypnothérapeute.

Et aux thérapeutes ou aux personnes qui ont décidé de créer leur propre réalité, vous est-il arrivé des expériences similaires ? 

Bonne fin d’année à toutes et à tous et à bientôt !


Laisser un commentaire